L’ÉQUIPE

Emmanuelle Jay / Responsable pédagogique

Emmanuelle Jay / Responsable pédagogique

Chef Monteuse et Formatrice depuis 13 ans

 

Depuis 2006, Emmanuelle Jay est monteuse de films documentaires (Picasso, Braque & Co pour une révolution cubiste, De l’or à la rouille, A la conquête de Titan, Françoise Dolto parle, Thomas Pesquet l’envoyé spatial, Simone Lagrange témoigne d’Auschwitz…). Elle enseigne le montage dans plusieurs écoles de cinéma (ESEC, CLCF, BTS audiovisuel, Atelier Varan, La Sorbonne Paris 1…).
Co-présidente de l’association Les Monteurs Associés (LMA) entre 2016 et 2018, elle tient un blog Journal d’une monteuse. Elle a réalisé une dizaine de courts-métrages et publié Plus long le chat dans la brume, journal d’une monteuse en 2016 aux Éditions Adespote et Vodka en 2016 aux Éditions Michel Lagarde.

Son site  / Son blog

Adrian Claret-Pérez / Organisation et technique

Adrian Claret-Pérez / Organisation et technique

Chef Monteur depuis 8 ans

Né à Toulouse en 1985 et formé à l’EMC Malakoff, il découvre l’art du montage avec le réalisateur Jean-Michel Vecchiet à l’occasion d’un travail sur le photographe Peter Lindbergh.

Il travaille principalement pour la télévision sur des documentaires et de la publicité et collabore régulièrement avec des artistes pour des vidéos d’art ou des sujets sur leur travail.

EXPERTS INVITÉS

Blanche Guichou

Blanche Guichou

AGAT Films & Cie

Delia Baldeschi

Delia Baldeschi

GEDEON

Nora Philippe

Nora Philippe

Les films de l'air